APEL St Joseph

Cliquez sur le logo pour un clip vidéo de présentation de l’association!

Rôle de l’APEL

Le rôle de l’association est de soutenir l’implication des parents d’élèves dans la vie de l’école (réunions, animation des événements de l’école…). Des délégués de l’APEL participe au Conseil d’établissement. Cette associtation assure le lien entre les parents et l’équipe pédagogique.

 

L’APEL est une association aux services de l’école St Joseph, des enfants, des parents et des enseignants. Elle organise des événements ( verre de l’amitié lors des matinées d’école, randonnée du lundi de Pâques, fête d’école en juin, action pour le Téléthon, vente de pizzas, de chocolats ou de galettes des rois, etc…) pour favoriser la rencontre et la création de liens entre parents. L’argent recueilli à l’occasion de ces moments de convivialité et d’échanges sert à financer des projets pédagogiques. Les parents d’élèves, membres de l’APEL en général et dans la mesure du possible, rendent possibles des sorties, activités diverses (sorties pédagogiques, spectacles, jeux…).

Missions de l’APEL

Accueillir :

  • C’est l’accueil des parents, plus particulièrement des nouveaux, à la rentrée comme tout au long de l’année.
  • C’est la traditionnelle “kermesse”, une occasion de se retrouver avant les vacances d’été pour accueillir de nouveaux parents.
  • C’est aussi participer au financement des projets éducatifs pour les familles en difficultés.

Informer :

  • C’est un site Internet et des pôles d’information et de conseil au niveau départemental.
  • C’est un magazine bimestriel “Famille et Education”.
  • C’est une plateforme téléphonique nationale au 0810 255 255 pour tout renseignement, du lundi au vendredi, de 10 heures à 19 heures, sur des sujets aussi divers que la scolarité, l’orientation, les loisirs ou les problèmes juridiques.

Représenter :

  • L’APEL représente les parents et contribue aux instances d’information et de concertation de l’établissement ; la liste et la composition de ces commissions vous sont accessibles sur ce site. N’hésitez pas à contacter leurs membres pour toute question ou problème que vous aimeriez soumettre.

Animer :

  • C’est assurer et encourager l’animation au sein de l’établissement. Ceci se traduit par des actions concrètes telles que l’acquisition de matériels éducatifs ou ludiques, une contribution au financement de classes “découverte” et de l’animation pastorale par exemple.

 

Pour toute question, vous pouvez vous rapprocher d’un membre de l’association dont voici la composition:

Présidente: Amandine BENET (maman de Gwenaëlle CE2 et Coline MS)

Vice-présidente: Sandrine BOURON (maman de Tïa CE1)

Trésorière: Roxane LORGNET (maman de Lucas CE1)

Trésorière adjointe:  Audrey PARADIS (maman de Timéo CE1 et Noa CP)

Secrétaire: Delphine SOULARD (maman de Zélie CM1)

Secrétaire adjointe: Clémence ROBERT (maman d’Ellie CE2)

 

et d’autres membres:

Hélène BABARIT (maman d’Elie CE2 et Livio MS)

Geoffrey PELLOQUIN (papa de Lou GS et Marceau PS)

 

 

Les commentaires sont fermés.